jeudi 2 juillet 2015

Anna et le French kiss

Auteur: Stephanie Perkins

Editions: La Martinière jeunesse

Pages: 375


Résumé

Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...
Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui...
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?
Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?



Avis


Anna et le French kiss est une romance contemporaine, dont la série est actuellement composée de 3 tomes compagnons. Ce genre de lecture, frais et sans prise de tête, est parfait pour attaquer l'été en toute sérénité!

Anna est une jeune fille simple et sympathique. Elle se retrouve en France sans n'avoir rien demandé, sans sa famille et entourée d'inconnus! De plus, elle ne parle pas un mot français... On comprend facilement qu'elle soit perdue au début de l'histoire et on peut ainsi suivre son évolution et surtout son adaptation à Paris!

Sa bande d'amis, tous des américains exilés en France également, se compose de jeunes drôles et sympathiques, qui vont l'entourer et la soutenir dans les moments durs. Notamment Etienne Saint-Clair, dont l'amitié compte beaucoup pour elle... et lui!

Cette romance est fraîche et légère, on est loin des héros qui ont vécu des drames personnels horribles ou je ne sais trop quoi. Non, on a juste devant nous une bande de jeunes gens qui se cherchent à travers leurs familles / études / amis / amours et ça fait du bien. Le style de l'auteur est agréable à lire, les pages se tournent facilement et cette lecture remplit le contrat: nous faire passer un bon moment!

Ce recommande sans soucis ce roman, parfait pour les grandes vacances (et même pour ceux qui travaillent!) et je lirai la suite avec plaisir!

Ma note: 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire