jeudi 17 septembre 2015

Angelfall (Penryn et la fin du monde #1)

Auteur : Susan Ee

Editions : PKJ

Pages : 365



Résumé

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider... Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?








Avis

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’Angelfall a envahi la toile et avec la sortie du premier tome de cette trilogie en format poche, je me suis lancée !
L’auteure nous introduit directement dans le vif de l’histoire. On suit Penryn, jeune fille de 17 ans, deux mois après les premières attaques d’anges. Les humains sont massacrés, le monde est dévasté et le mot d’ordre est de survivre. Penryn n’est pas seule, elle est avec sa jeune sœur Paige et leur mère, pour le moins originale. Elles vont se retrouver séparer et Penryn n’aura qu’une idée en tête : récupérer sa sœur, seule dans ce monde post-apocalyptique…
J’aime beaucoup l’héroïne. Elle a une force de caractère hors-norme et une grande loyauté. Elle est prête à tout pour sauver sa sœur et son intelligence lui permet de se sortir de situations incroyables !
Raffe, qui se retrouve sans le vouloir compagnon de route de Penryn, est du genre secret et ne parle pas beaucoup. Il dégage une aura et un mystère qui ne laissent pas indifférent mais c’est dur de donner un avis sur ce personnage…
L’univers créé par l’auteure est beaucoup plus sombre que ce à quoi je m’attendais, certaines scènes sont carrément horribles quand on y pense ! Mais ça fonctionne et on se laisse complètement prendre au jeu. On visualise très bien ce monde au bord de la rupture, les humains tentant de survivre coûte que coûte, les anges puissants et cruels… C’est sûr que le mythe angélique habituel en prend pour son grade !
Ajoutez à cela une narration agréable à lire et vous obtenez un premier tome riche en émotions, actions et révélations ! Plus qu’une envie : lire la suite !


Ma note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire