jeudi 10 septembre 2015

Jeu de patience

Auteur: Jennifer Armentrout

Editions: J'ai lu

Pages: 445


Résumé

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?




Avis


Fan de l'auteure, j'ai décidé de me lancer dans sa série NA (qui compte actuellement 6 tomes en VO me semble-t-il) et il en ressort une lecture sympathique, bien que pas très originale ^^

On suit Avery, qui fait sa rentrée à l'université et commence une nouvelle vie. En plus de Brittany et Jacob avec qui elle sympathise très vite, elle va faire la rencontre de Cameron Hamilton, beau gosse drôle et charmant. Mais Avery cache un secret qui risque de lui coûter ses amis...

Ce tome est plein de clichés propre à ce style: un lourd secret (pourquoi faut-il toujours que les héros subissent des truc horribles? On ne peut pas être normal et vivre une histoire d'amour?!), une famille de merde VS une famille géniale, des enchainements de "oui mais non, puis oui mais..." Ma lecture m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Beautiful disaster!

Bref, rien d'original sous le soleil mais le style de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, les pages se tournent facilement et les personnages sont attachants! C'est une bonne lecture de transition, sans prise de tête, avec une romance sympathique qu'on est content de voir se concrétiser!

Ma note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire